Retour à la liste S'abonner à la newsletter

Actualité internationale du mois de Juillet

Alors que la plupart des joueurs professionnels sont en vacances pendant la trêve estivale des mois de Juillet et Août, certains participants du PSA 10 000 $ de l'Open international de squash de Nantes sont encore sur le circuit. D'autant plus que pour certains d'entre eux leurs résultats sont des plus remarquables :

À commencer par la très belle performance de Benjamin Aubert (sur la photo de droite, Wild Card de l'open de Nantes) lors du PSA 5 000 $ de Château-Arnoux dans la région PACA pour son tout premier tournoi sur le circuit professionnel qui a réussi à se hisser jusqu'en quart de finale alors qu'il sortait des qualifications. Il a éliminé tour à tour le néerlandais Roshan Bharos, l'espagnol Xavi Blasco, et l'anglais Ben Ford en huitième de finale avant d'échouer de très très peu face à l'anglais Mark Fuller en 5 jeux (11-9 dans la dernière manche).
Récemment vainqueur de l'open National de Set Marseille face à Christophe André (N°6 français) en finale, le tout premier match du jeune Aixois sur le court vitré au Lieu Unique mercredi 2 Septembre à 14h30 face à l'allemand Jens Schoor (N°63 mondial) risque d'être une rencontre très intéressante.

S'est suivi, quelques semaines après, l'open PSA 5 000 $ international de Madère au Portugal où l'anglais George Parker (à droite sur la photo de gauche) est allé jusqu'en finale de cette compétition en sortant notamment la tête de série N°1 du tournoi l'espagnol Alejandro Garbi Caro en 4 manches avant d'échouer en finale face au tchèque Jan Koukal.
Champion d'Europe Junior en titre, George Parker sera opposé au 1er tour du PSA de Nantes, sur le court vitré le mercredi 2 Septembre à 22h, au néerlandais Piëdro Schweertman (N°64 mondial) très récemment vainqueur du PSA 10 000 $ d'Angers.

Publié le 27juil.2015

News

Publié le 6sept.2015

Jour 7 - FINALE

Dimanche 6 Septembre 2015 : FINALE.

Après une semaine absolument exceptionnelle, nous allons pouvoir tous vivre le duel final de cette magnifique épopée nantaise !
Ce sera une rencontre franco-finlandaise. La tête de série N°1 Grégoire Marche sera opposé à la tête de série N°3 le finlandais Henrik Mustonen, vainqueur du N°4 français Lucas Serme en demi-finale
On note pas moins de 11 confrontations entre ces deux joueurs, l'avantage est pour Grégoire Marche qui compte 7 victoires face à 4 pour le finlandais.
Qui remportera le 1er titre PSA de l'Open international de squash de Nantes ?
Réponse ce dimanche à partir de 16h au Lieu Unique :

Résultat :
FINALE                                                            DiM 6 SEPT - 16H

[1*] GRÉGOIRE MARCHE  France

11 11 11    
 Court Vitré - 42 min 1 2 3 4 5

[3*] HENRIK MUSTONEN  Finalnde

8 2 9    

Vidéo du match

Historique des "face à face" : Marche 7 - 4 Mustonen (4-4 sur le circuit professionnel PSA)
Dernière confrontation : Victoire de Grégoire Marche 3-1 en finale des qualifications lors du British Open 2014.























+