Chroniques d'avant tournoi

Abonnement à la newsletter

Tableau des qualifications disponible Publié le 30août2015

Le tableau des qualifications, qui se tiendront au club Badmin'Squash à Rezé Lundi 31 Août et Mardi 1er Septembre, est à présent disponible.
Qui va réussir à créer la surprise ? ...
+

Autour de l’événement : RETROSPECTIVE MICHEL BOUVET Publié le 26août2015

à l'occasion du 1er Open International de Squash au lieu unique 2 au 6 sept
RETROSPECTIVE MICHEL BOUVET
AFFICHISTE
3 - 4 - 5 septembre 2015
 
rencontre avec l'artiste  vendredi 4 septembre 18H
G a l e r i e   G a ï a 4 rue Fénelon 44 Nantes
parking Decré

  

Clin d'Œil  à JORJ MORIN publicitaire
 nantais à découvrir à la galerie
pour la 1ere fois peintures dessins et céramiques
 

exposition MICHEL BOUVET affichiste  à voir également à  l'atelier d'encadrement L'Eclat de Verre
 4 rue du Roi Albert 44000 Nantes

+

News de l'Open de Colombie et de l'Open d'Australie Publié le 9août2015

Le mois d'Août annonce la rentrée sportive professionnelle. Cette semaine, de nouveau, certains participants du PSA 10 000 $ de l'Open international de Nantes ont déjà repris le chemin des tournois. Ils ont participé à deux des plus gros évenements de ce mois d'Août et voici quelques uns de leurs résultats :

 - L'Open de Colombie (PSA 50 000 $) à Bogotá, remporté à la surpise générale par le mexicain Alfredo Ávila, avec la présence dans le tableau principal de Lucas Serme (un des grands favoris pour décrocher le titre nantais, sur la photo de gauche). Malheureusement pour le jeune français, il n'a pas su se défaire en huitième de finale du mexicain, 28è mondial, César Salazar dans un match en 4 jeux (11-7, 11-5, 11-13, 11-6) et 43 minutes. Vice-champion de France 2015, Lucas Serme sera opposé au 1er tour du PSA de Nantes, sur le court vitré au Lieu Unique, à un joueur sorti du tableau de qualification, le mercredi 2 Septembre à 15h30.
Dans le même temps, le belge Jan Van Den Herrewegen a, pour sa part, échoué en phase de qualifications face à l'américan Todd Harrity en 5 jeux et 48 minutes.

 - L'Open d'Australie (PSA 25 000 $), avec la participation de 2 jeunes joueurs qui passeront par la phase de qualification à Rezé : l'anglais Robert Downer (photo de droite) et l'irlandais Sean Conroy. Tous deux ont réussi à sortir de la redoutable phase de qualification à Melbourne, notamment pour l'anglais qui a du sortir un match "piège" en 5 jeux face à un jeune egyptien d'entrée de jeu, avant d'échouer en seizième de finale du tableau principal face au néo-zélandais Even Williams en 5 jeux et 63 minutes. Tout comme le jeune irlandais Sean Conroy également tombé en seizième de finale face au pakistanais Tayyab Aslam (très récemment finaliste du PSA 10 000$ d'Angers) où il échoua ce mercredi également en 5 manches et 58 minutes.
+

Actualité internationale du mois de Juillet Publié le 27juil.2015

Alors que la plupart des joueurs professionnels sont en vacances pendant la trêve estivale des mois de Juillet et Août, certains participants du PSA 10 000 $ de l'Open international de squash de Nantes sont encore sur le circuit. D'autant plus que pour certains d'entre eux leurs résultats sont des plus remarquables :

À commencer par la très belle performance de Benjamin Aubert (sur la photo de droite, Wild Card de l'open de Nantes) lors du PSA 5 000 $ de Château-Arnoux dans la région PACA pour son tout premier tournoi sur le circuit professionnel qui a réussi à se hisser jusqu'en quart de finale alors qu'il sortait des qualifications. Il a éliminé tour à tour le néerlandais Roshan Bharos, l'espagnol Xavi Blasco, et l'anglais Ben Ford en huitième de finale avant d'échouer de très très peu face à l'anglais Mark Fuller en 5 jeux (11-9 dans la dernière manche).
Récemment vainqueur de l'open National de Set Marseille face à Christophe André (N°6 français) en finale, le tout premier match du jeune Aixois sur le court vitré au Lieu Unique mercredi 2 Septembre à 14h30 face à l'allemand Jens Schoor (N°63 mondial) risque d'être une rencontre très intéressante.

S'est suivi, quelques semaines après, l'open PSA 5 000 $ international de Madère au Portugal où l'anglais George Parker (à droite sur la photo de gauche) est allé jusqu'en finale de cette compétition en sortant notamment la tête de série N°1 du tournoi l'espagnol Alejandro Garbi Caro en 4 manches avant d'échouer en finale face au tchèque Jan Koukal.
Champion d'Europe Junior en titre, George Parker sera opposé au 1er tour du PSA de Nantes, sur le court vitré le mercredi 2 Septembre à 22h, au néerlandais Piëdro Schweertman (N°64 mondial) très récemment vainqueur du PSA 10 000 $ d'Angers.
+

Teaser officiel Publié le 16juil.2015

Appréciez le teaser officiel de cette première édition de l'Open international de squash de Nantes réalisé par les artistes et vidéastes Sherkan.




+

Tableau principal de sorti Publié le 11juil.2015

Le tableau du PSA de l'Open International de Nantes est à présent disponible.
Les paris sont ouverts !
+

Entry List : Inscriptions closes Publié le 9juil.2015

C'est officiel, la liste des 12 premiers joueurs inscrits dans le tableau principal de l'Open International de Nantes est à présent définitive.
6 nationalités différentes seront représentées sur les 12 joueurs du tableau principal (4 français, 2 finlandais, 2 anglais, 2 pakistanais, 1 allemand et 1 néerlandais).
Quatre qualifiés les rejoindront. La liste de ces 16 autres joueurs qui devront passer par la redoutable étape des qualifications sera disponible jeudi 9 juillet en soirée et le tableau principal sera disponible à partir de vendredi 10 juillet dans l'après-midi.


+

Inscriptions : 2 belles surprises Publié le 3juil.2015

Alors que la date de clôture des inscriptions du 1er Open International de Squash de Nantes arrive à grands pas (Mardi 7 Juillet), nous aurons la chance d'accueillir, en tête de série N°1 et N°2 (pour le moment), deux très grands champions membres de l'équipe de France et tout deux champions d'Europe par équipe 2015 :  Grégoire Marche et Lucas Serme.
Champions de France junior et champions d'Europe junior à quelques années d'écart, ils sont classés parmi les 50 meilleurs joueurs au monde et comptent à eux deux près de 10 titres internationaux sur le circuit PSA .
Il reste encore quelques jours avant de connaître la liste complète des joueurs et déjà le niveau s'annonce très relevé.

Vous pouvez d'ors et déjà consulter le programme de la compétition et réserver vos places, ne perdez pas une seconde.
+

Open Squash de Nantes : le site internet Publié le 19juin2015

Bienvenue sur le tout nouveau site de l'Open de Squash de Nantes.
Venez découvrir l'évènement sportif de la rentrée.

Bonne visite
+

News

Publié le 6sept.2015

Jour 7 - FINALE

Dimanche 6 Septembre 2015 : FINALE.

Après une semaine absolument exceptionnelle, nous allons pouvoir tous vivre le duel final de cette magnifique épopée nantaise !
Ce sera une rencontre franco-finlandaise. La tête de série N°1 Grégoire Marche sera opposé à la tête de série N°3 le finlandais Henrik Mustonen, vainqueur du N°4 français Lucas Serme en demi-finale
On note pas moins de 11 confrontations entre ces deux joueurs, l'avantage est pour Grégoire Marche qui compte 7 victoires face à 4 pour le finlandais.
Qui remportera le 1er titre PSA de l'Open international de squash de Nantes ?
Réponse ce dimanche à partir de 16h au Lieu Unique :

Résultat :
FINALE                                                            DiM 6 SEPT - 16H

[1*] GRÉGOIRE MARCHE  France

11 11 11    
 Court Vitré - 42 min 1 2 3 4 5

[3*] HENRIK MUSTONEN  Finalnde

8 2 9    

Vidéo du match

Historique des "face à face" : Marche 7 - 4 Mustonen (4-4 sur le circuit professionnel PSA)
Dernière confrontation : Victoire de Grégoire Marche 3-1 en finale des qualifications lors du British Open 2014.























+