Vendredi 4 Septembre 2015 : Quarts de finale.
8 joueurs - 7 nationalités : Comment faire plus international ? Place à présent aux quarts de finale de l'open international de Nantes, la tension monte d'un cran supplémetaire. Quels seront les 4 demi-finalistes ?
Lucas Serme sera opposé en ouverture à l'allemand Jens Schoor. Parmi toutes leurs confrontations, Lucas n'a encore jamais perdu et s'annonce grand favori pour ce match. Ils seront suivis par le match entre le finlandais Henrik Mustonen et Piëdro Schweertman des Pays-Bas. Il ne se sont rencontrés qu'une seule fois, il y a longtemps (en 2008), le néerlandais avait gagné sur ses terres en 5 jeux (13-11 dans la dernière manche). Le match de ce vendredi soir sera peut-être l'occasion pour le finlandais de prendre sa revanche.
Pour ce qui est de la fin de soirée, l'anglais Eddie Charlton sera opposé au pakistanais Khawaja Adil Maqbool et sa technique impréssionnante. Enfin, le dernier quart de finale verra la tête de série N°1 Grégoire Marche face au belge Jan Van Den Herrewegen sorti des qualifications et qui reste invaincu depuis Lundi, il en est à son 5è jour de compétition, jusqu'où va-t-il encore aller dans le tournoi ? Quoi qu'il en soit, ces deux joueurs se rencontreront pour la première fois sur le circuit professionnel.
Voici les résultats de la soirée :
Vidéo du match
Historique des "face à face" : Serme 3 - 0 Schoor (3-1 en 2011, 3-0 et 3-1 en 2013)
Vidéo du match
Historique des "face à face" : Schweertman 1 - 0 Mustonen (3-2 en 2008)
Vidéo du match
Historique des "face à face" : Charlton 2 - 0 Adil Maqbool (3-0 en 2009 et 3-0 en 2010)
Vidéo du match
Historique des "face à face" : Marche 0 - 0 Van Den Herrewegen