Les artistes invités

Michel Bouvet, affichiste

    


Michel Bouvet est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (section peinture), il s’est tourné très tôt vers l’affiche et le graphisme. Son activité d’affichiste, il l’exerce essentiellement dans le domaine culturel (théâtre, opéra, musique, danse, musées, festivals) et dans le domaine institutionnel (collectivités locales, institutions publiques).

C’est à ce titre qu’il a fait plus de 70 expositions personnelles d’affiches culturelles dans une trentaine de pays à travers le monde. Il a reçu de nombreuses récompenses dans la plupart des grandes biennales internationales d’affiches où, d’autre part, il a été invité à siéger, à plusieurs reprises, en qualité de membre du jury. En France, le Grand Prix de l’Affiche culturelle lui a été décerné à la Bibliothèque Nationale de France en 1987 et en 1992.

Il conçoit et réalise également des livres et, associé à d’autres graphistes, de nombreuses identités visuelles pour des institutions publiques ainsi que des systèmes signalétiques pour des musées et des expositions temporaires en France et à l’étranger. Il est membre de l’Alliance Graphique Internationale depuis 1997. Il est professeur à l’ESAG/Penninghen et anime également des workshops sur l’affiche en France et à l’étranger. Il est commissaire de nombreuses expositions pour le Mois du graphisme d’Echirolles et commissaire général de la Fête du graphisme à Paris.

Le tournoi de squash au lieu unique est l’occasion pour Michel Bouvet de renouer avec l’affiche sportive. Féru de sport tout autant que d’art et de culture, il s’est penché avec gourmandise sur la question de la représentation graphique du squash.

www.michelbouvet.com


 

Phonème, Dj (le lieu unique)

Tel un passeur de musique à l'écoute de la balle ou du hit qui passe, il rebondit à travers ses sélections bigarrées, les neurones à vif, le canal carpien aux aguets pour enchaîner à la volée. De joyeux ou dramatiques interludes musicaux à base de sonorités cérébrales ou pédestres.

Ecouter sur soundcloud     Son Facebook





Michel de Trentemoult, DJ (Irrévérent)

C'est un dj du dimanche (et du samedi soir) qui tient son nom du quartier mal famé où il réside à Nantes. De jour, il réalise des mixes improbables entre collage dada et dancefloor cérébral (notamment autour de la revue Irrévérent), de nuit il laisse libre cours à la sauvagerie qui sommeille au fond de son disque dur pour offrir une mixture joyeuse où se télescopent sans complexe rock du garage et rythmes synthétiques, disco velu et hip hop cul nu, tubes oubliés ou ovnis africains…

Ecouter sur Soundcloud   Ecouter sur mixcloud





DJ Fluke, DJ (Biche Prod)

Après avoir tenté le mix musclé à base de hits, il finit par raccrocher les gants à force de prendre des coups. Il reprend du service en découvrant le mix raquette : envoyer des balles musicales sur des murs d’enceintes. Smash de morceaux funk, demi-volée house, amorti reggae et parallèles électro. Le tout sans scratch et dans l’échange avec les receveurs. Play the game !

 www.bicheprod.com



Sherkan, vidéastes


Nous sommes Lauréline et Sarah, un duo de réalisatrices nantaises, mélomanes et musiciennes à nos heures. Initialement formées aux métiers du cinéma et spécialisées dans la post-production, notre envie de découvrir de nouveaux artistes et notre plaisir à arpenter les salles de concert nous ont conduites à créer Sherkan pour pouvoir donner à la musique une place essentielle dans nos projets.

Nous collaborons régulièrement avec d’autres techniciens professionnels, associant ainsi nos compétences au service des films et de leur esthétique. Bien que Sherkan soit encore une jeune structure, nous aimons relever des défis et nous investir dans des projets créatifs et ambitieux !

Le projet de teaser nous a particulièrement intéressé pour son approche insolite du sport mêlée à la culture, ainsi que pour le travail de son et de musique qu'il implique.


www.sherkanfilms.com


News

Publié le 6 sept.2015

Jour 7 - FINALE

Dimanche 6 Septembre 2015 : FINALE.

Après une semaine absolument exceptionnelle, nous allons pouvoir tous vivre le duel final de cette magnifique épopée nantaise !
Ce sera une rencontre franco-finlandaise. La tête de série N°1 Grégoire Marche sera opposé à la tête de série N°3 le finlandais Henrik Mustonen, vainqueur du N°4 français Lucas Serme en demi-finale
On note pas moins de 11 confrontations entre ces deux joueurs, l'avantage est pour Grégoire Marche qui compte 7 victoires face à 4 pour le finlandais.
Qui remportera le 1er titre PSA de l'Open international de squash de Nantes ?
Réponse ce dimanche à partir de 16h au Lieu Unique :

Résultat :
FINALE                                                            DiM 6 SEPT - 16H

[1*] GRÉGOIRE MARCHE  France

11 11 11    
 Court Vitré - 42 min 1 2 3 4 5

[3*] HENRIK MUSTONEN  Finalnde

8 2 9    

Vidéo du match

Historique des "face à face" : Marche 7 - 4 Mustonen (4-4 sur le circuit professionnel PSA)
Dernière confrontation : Victoire de Grégoire Marche 3-1 en finale des qualifications lors du British Open 2014.























+